Randonnées en boucle

Anenhuette (VS)

Localisation : Lötschental – Fafleralp, Haut-Valais rive droite

Descriptif : randonnée assez difficile sans problème particulier. La dernière montée sur l’ancienne moraine, avant d’arriver à la cabane, peut éventuellement poser des problèmes à des personnes très sensible au vertige.

Longueur totale : environ 11 km

Temps de marche : 4 heures

Dénivelée positive et négative : env. 700 mètres

Carte nationale d’excursion 1:50’000 : 264 T Jungfrau

Meilleure période : mi-mai à octobre

Cotation :
T3

Itinéraire

Depuis le parking de Fafleralp, remonter la rive droite de la rivière Lonza sur 200 mètres jusqu’au pont. Traverser la rivière et suivre « Anenhütte » par la rive gauche. Après environ 1 km de marche, la route bifurque pour suivre la rivière ou longer le « Grundsee ». C’est à choix et les deux itinéraires se rejoignent. Par la suite, toujours suivre « Anenhütte ». Une fois arrivé à la cabane, il est possible de rejoindre le « Anensee » (15 minutes de marche). Pour la descente prendre le chemin à l’Ouest de la cabane et suivre jusqu’au « Guggisee » qui est un endroit idéal pour une pause prolongée. Continuer en direction de Fafleralp par le sentier en rive gauche du « Guggisee » jusqu’au hameau de « Guggistafel ». Rejoindre « Fafleralp » en suivant les panneaux indicateurs « Parking Fafleralp ».
Carte interactive

Imprimer l’itinéraire

Horaire transport public
Infos pratiques

Magnifique randonnée qui se déroule dans le mythique Lötschental. Vallée extrêmement préservée. En automne, les couleurs sont somptueuses. La « Anenhütte » est une cabane privée, au confort 4 étoiles, avec même une suite Wellness pour deux personnes. https://anenhuette.ch/site/fr/