Anenhuette (VS)

Localisation : Lötschental – Fafleralp, Haut-Valais rive droite

Descriptif : randonnée assez difficile sans problème particulier. La dernière montée sur l’ancienne moraine, avant d’arriver à la cabane, peut éventuellement poser des problèmes à des personnes très sensible au vertige.

Longueur totale : environ 11 km

Temps de marche : 4 heures

Dénivelée positive et négative : env. 700 mètres

Carte nationale d’excursion 1:50’000 : 264 T Jungfrau

Meilleure période : mi-mai à octobre

Cotation :
T3

Itinéraire

Depuis le parking de Fafleralp, remonter la rive droite de la rivière Lonza sur 200 mètres jusqu’au pont. Traverser la rivière et suivre « Anenhütte » par la rive gauche. Après environ 1 km de marche, la route bifurque pour suivre la rivière ou longer le « Grundsee ». C’est à choix et les deux itinéraires se rejoignent. Par la suite, toujours suivre « Anenhütte ». Une fois arrivé à la cabane, il est possible de rejoindre le « Anensee » (15 minutes de marche). Pour la descente prendre le chemin à l’Ouest de la cabane et suivre jusqu’au « Guggisee » qui est un endroit idéal pour une pause prolongée. Continuer en direction de Fafleralp par le sentier en rive gauche du « Guggisee » jusqu’au hameau de « Guggistafel ». Rejoindre « Fafleralp » en suivant les panneaux indicateurs « Parking Fafleralp ».
Carte interactive

Imprimer l’itinéraire
Infos pratiques

Magnifique randonnée qui se déroule dans le mythique Lötschental. Vallée extrêmement préservée. En automne, les couleurs sont somptueuses. La « Anenhütte » est une cabane privée, au confort 4 étoiles, avec même une suite Wellness pour deux personnes. https://anenhuette.ch/site/fr/