Randonnées en boucle

Chandolin Grande Remointze (VS)

Localisation : val d’Anniviers au-dessus de Sierre, rive gauche du Rhône

Descriptif : randonnée pas trés difficile. Sans problème particulier. Magnifique panorama sur les Alpes bernoises et sur le Cervin, la Dent Blanche, etc.

Longueur totale : environ 8 km

Temps de marche : 3 à 4 heures

Dénivelée positive et négative : env. 550 mètres

Carte nationale d’excursion 1:50’000 : 272 T Montana

Meilleure période :
juin à octobre

Cotation : T2

Itinéraire

La rando débute exactement à la hauteur de la maison communale de Chandolin. Prendre la direction cabane Illhorn, Plan Losier. Après 400  mètres et une courte montée, le chemin bifurque vers Plan Losier, Grande Remointze. Une fois à l’alpage de Plan Lozier continuez à suivre la signalisation chemin de randonnée  jusqu’à la Grande Remointze qui est le point culminant du parcours à 2368 mètres. Profitez de faire une pause méritée et admirez le magnifique panorama. Pour la descente en direction de Tignousa, suivez le chemin qui passe entre les bâtiments en montée vers le petit lac qui est surmonté d’une croix. Suivez ce chemin sur 500 mètres comme si vous vous dirigiez vers l’illpass jusqu’à la bifurcation pour rejoindre Tignousa. Ce chemin longe les contreforts de l’arête des Ombrintses et du Rotze en descente. A la fin du chemin vous rejoignez une route d’alpage que vous suivez d’abord en montée et ensuite en descente. Après quelques centaines de mètres en descente vous rejoignez la bifurcation pour Chandolin, Par di Modzes. Le chemin remonte très légèrement et rejoint votre point de départ en traversant une magnifique forêt d’aroles et de mélèzes.

La carte interactive du parcours

Imprimer l’itinéraire

Horaire transport public

Infos pratiques
Chandolin est le village habité à l’année le plus haut d’Europe (2’000 mètres d’altitude). Selon les conditions météo, entre fin juin et le début juillet vous aurez le plaisir d’admirer des champs entiers de Rhododendrons en fleurs et un peu plus tard de cueillir des myrtilles.