Aletsch arena (VS)

Localisation : Riederalp, dans la vallée de Conches en rive droite du Rhône au départ de Mörel

Descriptif :
randonnée pas difficile dans l’environnement du glacier d’Aletsch

Longueur totale :

Dénivelée négative : env. 500 mètres

Carte nationale d’excursion 1:50’000 : 264 T Jungfrau

Meilleure période :
de début juin à fin octobre

Cotation : T2+  / T3

Itinéraire

Au départ de Mörel prendre la télécabien West. A la sortie de la télécabine, suivre la direction « Riederfurka » par un montée d’environ 100 mètres de dénivelée. Une fois arrivé à « Riederfurka » suivre la direction « Lengmoosweg ». Après une descente dans une forêt assez dense, le chemin bifurque et suit un parcours vallonné dans une très belle forêt de mélèzes avec quelques panoramas sur le glacier d’Aletsch. Après environ une heure de marche, vous rejoignez le lieu qui à été fermé à la randonnée en raison de dangers d’éboulements dus au changement climatique et le recul du glacier. De cet endroit, le chemin vous amènera en directions de « Hohfluh, Riederfurka », après une montée de 200 mètres de dénivelée descendez en direction du Blausee, qui est le lieu parfait pour organiser votre pique-nique. Après une pause bien méritée, continuez en direction de Rierderfurka en empruntant le chemin qui longe l’arrête du « Härdernagrat » et admirez le paysage à 360°. Pour rejoindre l’arête du «  Hädernagrat » depuis le « Blausee », prenez la direction plein Ouest et descendez un petit vallon sur quelques centaines de mètres et remontez en direction de l’arête. En suivant cette arête vous rejoignez votre point de départ.

La carte interactive du parcours