Col de la Forclaz / Trient

Localisation : vallée du Trient au-dessus de Martigny

Descriptif : Jolie randonnée facile avec une magnifique vue sur le glacier du Trient

Temps de marche: environ 4 heures

Dénivelée : +/- 600 mètres

Altitude : entre 1’280 et 1’780 mètres

Carte nationale d’excursion 1:50’000 : 282 Martigny

Meilleure période : de avril à novembre

Difficulté : T2

Itinéraire

Depuis le col de la Forclaz prendre la direction « les Prélayes ». Après le chalet d’alpage du Pro du Si. Continuer en montée sur 500 mètres et à la fin de la montée suivre à plat plein Sud-Est (ne pas prendre la direction Les Prelayes) et ensuite en descente pour rejoindre le bisse de Trient. Suivre le bisse jusqu’à la prise d’eau. traverser la rivière du Trient et prendre la direction Trient / Le Peuty. La descente suit une route et un chemin. A la fin de la descente , longer la rivière par la rive gauche jusqu’au village du Trient. Après l’église, tourner à droite pour rejoindre la montée au col de la Forclaz. Le départ du chemin se situe du côté amont de la route principale du col. La fin de la montée rejoint le bisse du Trient qu’il faut suivre en direction du Nord-Ouest jusqu’au point de départ au col de la Forclaz.

Randonnée très facile. Il y a de nombreuses places de parc au départ de la randonnée.

Transport Public (départ Martigny, arrivée col de la Forclaz)