Pic Chaussy

Localisation : Alpes vaudoises, col des Mosses, Lioson d’En Bas

Descriptif : randonnée pas très difficile avec la découverte d’un magnifique lac de montagne et un panorama à 360° depuis le sommet du Pic Chaussy

Temps de marche: env. 4 heures

Dénivelée : +/- 730 mètres

Altitude : entre 1’626 et 2’351 mètres

Carte nationale d’excursion 1:50’000 : 262 Rochers de Naye

Meilleure période :
de fin avril à fin octobre

Difficulté : T3

Départ

Depuis les Mosses avant le col des Mosses, suivre Lioson d’En Bas, lac Lioson. Suivre cette route sur environ 2 km et à garer le véhicule à l’interdiction de circuler.

Itinéraire

Depuis le parking suivre Pic Chaussy en prenant la direction « Vers Les Lacs ». Après la buvette, continuer en direction du fond du vallon en suivant les indications Pic Chaussy. Au point d’altitude 2079, monter en direction du Pic Chaussy. Après avoir admiré le panorama, redescendre au point d’altitude 2079 et se diriger vers le Lac Lioson en traversant le lieu dit La Chenau. Pour rejoindre le point de départ suivre la route en contrebas de la buvette du Lac Lioson ou remonter légèrement et contourner les contreforts de La Chenau pour rejoindre la buvette « Vers Les Lacs » et depuis ce lieu redescendre au point de départ.

En été et le we il faut prévoir d’arriver très tôt pour pouvoir se garer facilement au départ de la randonnée. Le Lac Lioson est un lieu de villégiature très fréquenté. Le panorama depuis le sommet du Pic Chaussy est spectaculaire.