Triftbrücke

Localisation
Canton de Berne dans le Gadmertal sur la route du col du Susten

Descriptif
Randonnée spectaculaire à la découverte du Triftbrücke et d’un chemin facile mais vertigineux.

Longueur totale
Environ 6km

Temps de parcours
Environ 3h

Dénivelé + et –
+/-635 mètres
Altitude : entre 1’357 et 1’918 mètres
Longueur et hauteur du pont : 170 mètres / 100 mètres

Carte nationale d’excursion 1:50’000
255 Sustenpass

Meilleure période
Fin mai à octobre

Cotation
T3
Informations pratiques
Le Triftbrücke et la vue sur le Triftgletscher sont spectaculaires. Pour les personnes qui ont une bonne condition physique ça vaut la peine d’emprunter le Ketteliweg et rejoindre la WindeggHütte. Petite cabane très sympathique pour y déguster de très bons gâteaux. Pour les amateurs de grimpe, il y a de nombreuses voies d’escalades tout autour de la cabane de tous niveaux de difficultés, idéal pour initier des enfants à l’escalade et passer une nuit en cabane.
Pour emprunter le téléphérique du Triftbahn il est impératif de réserver à la montée et la descente.
Itinéraire
Départ
Pour rejoindre le Triftbrücke, depuis Innertkirchen dans le Haslital, emprunter la route du col du Susten (Gadmertal) sur 8 km pour rejoindre la station de départ du téléphérique Triftbahn (déjà spectaculaire).
Itinéraire
Depuis la station d’arrivée du téléphérique suivre Triftbrücke par un chemin sur 3 km. Après avoir apprécié les émotions spectaculaires que provoquent la traversée du pont, il est possible de continuer en direction de la Windegghütte (30 minutes) par un chemin spectaculaire (le bien nommé Ketteliweg) équipé de chaînes sous forme de main courante. Une fois à la cabane, il y a deux variantes de retour, soit par le Familenweg (facile mais plus long), soit par le Bosslistein (descente assez difficile, pied sûr exigé) pour rejoindre la station aval du téléphérique Triftbahn (attention aux horaires pour le retour).