Randonnées en boucle

Triftbrücke

Localisation : Canton de Berne dans le Gadmertal sur la route du col du Susten

Descriptif : Randonnée spectaculaire à la découverte du Triftbrücke et d’un chemin facile mais vertigineux.

Longueur totale : environ 6 km

Temps de marche: environ 3 heures

Dénivelée : +/-635 mètres

Altitude : entre 1’357 et 1’918 mètres

Carte nationale d’excursion 1:50’000 : 255 Sustenpass

Meilleure période : fin mai à octobre

Difficulté : T3

Longueur et hauteur du pont : 170 mètres / 100 mètres

Départ

Pour rejoindre le Triftbrücke, depuis Innertkirchen dans le Haslital, emprunter la route du col du Susten (Gadmertal) sur 8 km pour rejoindre la station de départ du téléphérique Triftbahn (déjà spectaculaire).

Itinéraire

Depuis la station d’arrivée du téléphérique suivre Triftbrücke par un chemin sur 3 km. Après avoir apprécié les émotions spectaculaires que provoquent la traversés du pont, c’est possible de continuer en direction de la Windegghütte (30 minutes) par un chemin spectaculaire (le bien nommé Ketteliweg) équipé de chaînes sous forme de main courante. Une fois à la cabane, il y a deux variantes de retour, soit par le Familenweg (facile mais plus long), soit par le Bosslistein (descente assez difficile, pied sûr exigé) pour rejoindre la station aval du téléphérique Triftbahn (attention aux horaires pour le retour)

Infos pratiques
Le Triftbrücke et la vue sur le Triftgletscher sont spectaculaires. Le chemin pour la Trifthütte est fermé. Pour les personnes qui ont une bonne condition physique ça vaut la peine d’emprunter le Ketteliweg et rejoindre la WindeggHütte. Petite cabane très sympathique pour y déguster de très bons gâteaux. Pour les amateurs de grimpe, il y a de nombreuses voies d’escalades tout autour de la cabane de tous niveaux de difficultés, idéal pour initier des enfants à l’escalade et passer une nuit en cabane.
Pour emprunter le téléphérique du Triftbahn il est impératif de réserver à la montée et la descente.

Imprimer l’itinéraire

Carte interactive

Car postal (Innertkirchen – Nessental, Triftbahn)

Triftbahn

Windegghütte