Lac d’Arbey – Evolène

Localisation : Val d’Hérens en rive gauche du Rhône

Descriptif : randonnée facile très fréquentée avec un joli petit lac et une magnifique vue sur la Dent Blanche

Temps de marche: de 2 à 3 heures

Dénivelée : +/- 500 mètres

Altitude : entre 1’337 et 1’772 mètres

Carte nationale d’excursion 1:50’000 : 283 T Arolla

Meilleure période : de mai à octobre

Difficulté : T2

Itinéraire

Depuis le village d’Evolène prendre la direction Lanna en suivant la route carrossable sur environ 1 km. Après avoir traversé le pont de la rivière La Borgne il reste environ 300 mètres jusqu’au départ de l’itinéraire qui est indiqué par des panneaux jaunes de chemins pédestres. Après environ 400 mètres de montée, l’itinéraire rejoint une bifurcation ou se trouve un banc. Il est possible de rejoindre le lac d’Arbey par les deux directions. Nous conseillons de suivre la direction Vernec, col de la Meina, Pic d’Arzinol, Arbey lac, Chemeuille. La montée est plus facile et tout le parcours est ombragé. Par la suite, suivre les panneaux d’indications Arbey lac, Vernec, Vouasson pendant plus de 1 km pour rejoindre une première bifurcation en direction du lac d’Arbey. Nous conseillons toujours de suivre en direction du Pic d’Arzinol, Chemeuille pendant environ 500 mètres jusqu’à la prochaine bifurcation pour le lac d’Arbey. Pour le retour, suivre la direction Evolène et rejoindre le point de départ.

Très belle randonnée, idéale pour les enfants. Au lac d’Arbey de nombreuses tables pour pic-niquer et magnifique panorama sur la Dent Blanche et le fond du Val d’Hérens.