Mont Pèlerin (VD)

Localisation : Mont Pèlerin au-dessus de Vevey, Chardonne

Descriptif : randonnée facile, entre forêt de feuillus et prairies fleuries

Temps de marche: environ 3 heures

Dénivelée : +/- 420 mètres

Altitude : entre 850 et 1’100 mètres

Carte nationale d’excursion 1:50’000 : 262 Rochers de Naye

Meilleure période : toute l’année

Difficulté : T3

Itinéraire

Départ depuis le parking de la Tour Plein Ciel sous le Mont Pélerin. Suivre la route jusqu’au sommet du Mont Pèlerin. L’itinéraire quitte deux fois la route pour couper tout droit et éviter les deux virages en épingles. Une fois au sommet du Mont Pèlerin suivre Mont Cheseau jusqu’au lieu dit « La Mollie »(point d’altitude 950 sur la carte). Depuis ce lieu, descendre en direction de Pré de Joux, Mivy sur environ 3 km jusqu’à la bifurcation du chemin du Pèlerin qu’il faut suivre jusqu’à la maison du Pèlerin (EMS). Continuer en suivant un chemin très raide en lacet direction Mont Pèlerin (pas Funiculaire du Mont Pèlerin). L’itinéraire rejoint une route (point d’altitude 944) à suivre sur environ 200 mètres. Quitter la route en montant en direction du Chalet Volet (point d’altitude 1033). Continuer tout droit jusqu’au chalet Buttiicaz. De ce lieu, suivre à gauche par un chemin en légère montée pour rejoindre la route du Mont Pèlerin et le point de départ.

Randonnée facile avec de nombreux magnifiques point de vue et quelques endroits sympathiques pour organiser un pic-nic.