Bettmeralp-Riederalp (VS)

Localisation : en rive droite du Rhône, vallée de Conches, au-dessus de Mörel et Betten

Descriptif : randonnée en raquettes, facile, avec un panorama grandiose sur les Mischabels, le Cervin et le Weisshorn

Temps de parcours : env. 2 heures

Dénivelée positive et négative: 250 mètres

Carte nationale d’excursion 1:50’000 : Jungfrau 264 T

Meilleure période : en hiver par bonne conditions d’enneigement

Cotation : T1

Itinéraire

Depuis la station d’arrivée du téléphérique de Bettmeralp, suivre les indications de l’itinéraire « raquettes à neige » en se dirigeant à gauche (Ouest). Après quelques dizaines de mètres, l’itinéraire monte vers l’hôtel Waldhaus. L’itinéraire continue en montée (Nord), il passe entre deux chalets et suit la lisière de la forêt que l’on traverse par la suite. L’itinéraire croise un télésiège et rejoint le point culminant du parcours (Gopplerlücke). De ce lieu, le parcours continue en direction de Schweibuflüe en légère descente. Le parcours croise une petite chapelle (St. Bernard) et continue en direction de Biel et Flesch après avoir traversé une forêt. Depuis le restaurant Adler, le parcours suit les indications « Aletschpromenade » pour revenir sur Bettmeralp.

Horaire transport public

Magnifique parcours au panorama exceptionnel sur les Alpes valaisanne et ses 4’000 mètres les plus célèbres. Bettmeralp et Riederalp sont des stations que l’ont peut rejoindre uniquement en téléphérique et il n’y a pas de voitures.