Binntal-Mässersee (VS)

Localisation : vallée de Conches, en rive gauche du Rhône dans le Binntal

Descriptif :
randonnée pas très facile qui se déroule dans le parc paysager du Binntal. Région également réputée pour ses cristaux

Longueur totale :
environ 8 km

Temps de parcours :
3 à 4 heures

Dénivelée :
700 mètres positive et négative

Carte nationale d’excursion 1:25’000
: Wanderkarte Binntal (Veglia – Devero)

Meilleure période : de mai à octobre

Cotation : T3

Itinéraire

Quelques km après le village de Binn vous atteignez le village de Fäld et le lieu dit « Imfeld ». A partir de ce lieu la circulation est interdite et vous parquez votre véhicule (taxe de parking CHF 2.— /heure). Suivez la route à droite du café Imfeld sur environ 200 mètres jusqu’au chemin qui vous mènera à Mässerschaller (panneau indicateur). La montée est assez rude. De ce lieu suivez : Mässersee, Schaplersee, Geisspfadesee. Après environ 1 km vous arrivez devant un panneau indicateur « Mässersee, Manibode ». Suivez Manibode sur 1,5 km . Les derniers 200 mètres suivent un chemin en accordéon très raide jusqu’au croisement du chemin qui bifurque sur Geisspfadesee et Mässersee. Il n’y a pas d’indication. Dirigez – vous à l’Ouest (direction Binntal) pour rejoindre une arête depuis laquelle vous redescendez sur Mässersee. Lieu parfait pour pique-niquer et se baigner pour les plus courageux ! Après cette pause, longez le lac en suivant le chemin jusqu’au croisement avec les indications « Mässerschaller, Mineraliengrube », Suivez « Minaraliengrube » et par la suite « Imfeld » pour rejoindre votre point de départ.

La carte interactive du parcours

Horaire transport public Départ Brigue arrivée Binn Dorf (Fäld est desservi uniquement en été)

Il y a quelques possibilités de logement à Binn.