Localisation : Caux au-dessus de Montreux et Glion
Descriptif : randonnée difficile durant la quelle vous admirez le panorama sur le lac Léman, la Riviera et le Chablais français.
Longueur totale : environ 11 km
Temps de marche: 5 heures
Dénivelée positive et négative : 900 mètres
Carte nationale d’excursion 1:50’000 : 262 T Rochers de Naye
Meilleure période : de mai à octobre
Cotation : T3
Itinéraire
Depuis la gare des Hauts de Caux, suivre Crêt d’y Bau et par la suite La Perche. Lorsque vous arrivez à la Perche, montez jusqu’au sommet du Merdasson pour admirer le paysage à 360°. Le chemin pour y monter se trouve juste à côté de la gare de la Perche. Le départ du chemin n’est pas évident à trouver (pas d’indication). Continuer votre randonnée en suivant le chemin qui débute sous la gare de la Perche en direction des contreforts NO des Rochers de Naye. Longez ces contreforts et suivez toujours la direction Rochers de Naye. Lorsque vous atteignez le point 1832, le chemin continue en direction du Creux à la Cierge. Depuis la bifurcation du Creux à la Cierge, prenez la direction Les Dentaux et par la suite Caux pour rejoindre votre point de départ.
Transports publics Départ Montreux arrivée Hauts de Caux
Informations pratiques
La montée jusqu’au Merdasson est assez rude. Si vous parcourez cet itinéraire tard en automne, ne partez pas trop tôt, car le tronçon depuis la Perche jusqu’au point 1832 est dans l’ombre jusqu’à 13 heures et peu paraître un peu austère.