Passerelle Naters

Localisation : Haut-Valais, Naters (Brigue)

Descriptif : belle randonnée très ensoleillée. En plus de la passerelle quelque passages aériens très bien sécurisés.

Temps de parcours : environ 2 heures

Altitude : entre 700 et 1’000 mètres

Dénivelée positive et négative : env. 425 mètres

Carte nationale d’excursion 1:50’000 : 274 Visp

Meilleure période : pratiquement toute l’année

Longueur et hauteur du pont : 60 et 50 mètres

Itinéraire
Traverser le cimetière de Naters et suivre le chemin de croix en montée. Après une courte montée continuer en direction de l’Ouest. Suivre l’itinéraire sur 2 km et après le point d’altitude 879 emprunter un chemin qui monte en direction de la route principale Naters – Mund. Durant cette montée, il y a de nombreux faux chemins qui suivent un système d’irrigation complexe. Suivre l’itinéraire le plus marqué par du passage. Une fois sur la route principale la suivre en descente pendant 400 mètres jusqu’au point d’altitude 970 et emprunter un chemin à droite direction Naters pour rejoindre le point de départ.

Infos pratiques

Pour effectuer la boucle et rejoindre la route principale de Naters-Mund il faut être attentif à ne pas se fourvoyer et suivre le bon chemin. Au début, l’itinéraire suit un sentier historique des anciens forts de la guerre de 39-45.