Pont suspendu Eischoll

Localisation : Haut-Valais, rive gauche au-dessus de Turtig-Rarogne

Descriptif : randonnée pas très difficile avec un magnifique et spectaculaire pont suspendu

Temps de marche: env. 4 heures

Dénivelée : +/- 637 mètres

Altitude : entre 1097 et 1596 mètres

Carte nationale d’excursion 1:50’000 : 274 Visp

Longueur et hauteur du pont suspendu: 260 mètres et 70 mètres

Meilleure période : de fin avril à fin octobre

Difficulté : T2

Itinéraire

Depuis Turtig, emprunter le téléphérique pour Unterbäch. A la sortie de la gare d’arrivée du téléphérique suivre la route principale à gauche (Est) en direction de Brandalp, Egga. Après 500 mètres, dans un virage en épingle, quitter la route principale en suivant un chemin qui traverse une zone de pic-nic et jeux d’enfants en montée (direction Sud). Suivre en direction du point d’altitude 1317 et profiter d’aller admirer le panorama ( 2 minutes, panneau indicateur). Il y a un banc public à la bifurcation. Par la suite, continuer en direction de Brandalp, Egga. La montée est assez soutenue jusqu’à Brandalp. Depuis Brandalp, descendre en suivant les indications Eischoll par une route goudronnée jusqu’à un virage en épingle (500 mètres). Toujours suivre la direction Eischoll (Ouest). Suivre ce chemin valloné sur environ 2 km en traversant forêt, petit hameau et pâturages. Au point d’altitude 1465, à la hauteur d’un ferme prendre à gauche (Ouest) en suivant l’itinéraire du bisse Alte sue sur 1,4 km. L’itinéraire continue en suivant le bisse Alte Eischlersuon. Le suivre sur environ 1 km jusqu’à une route qui rejoint Eischoll en descente. A Eischoll, rejoindre Brumbielstrasse et suivre jusqu’à la deuxième église à la sortie du village au-dessus et après la gare d’arrivée du téléphérique. Continuer en suivant l’itinéraire en descente jusqu’au pont suspendu, traverser le pont et rejoindre Unterbäch et la gare de départ du téléphérique pour rejoindre Turtig et le point de départ de la randonnée.

Très belle rando pas très difficile avec de nombreux bancs et endroits pour organiser un pic-nic. Cette rando peut se faire dans les deux sens. Les gares de départ et arrivée des téléphériques pour Eischoll et Unterbäch se trouvent au même endroit. Parking à disposition. Au milieu de la passerelle il y a un élargissement qui permet de réaliser de magnifiques photos souvenirs avec, en toile de fond, la magnifique pyramide du Bietschorn.